Conduite accompagnée (AAC) :
la formation peut commencer dès 15 ans, elle se décompose en 2 phases :
1) La formation initiale (en auto-école) :
Il faut passer l'examen théorique du code de la route après avoir suivi une formation en école de conduite.
Il faut après avoir fait une évaluation de départ suivre une formation pratique d'au moins 20 heures afin d'acquérir un niveau de conduite suffisant pour que le formateur délivre une attestation de fin de formation initiale (AFFI). Cette attestation est indispensable pour commencer la phase de conduite accompagnée, elle figurera dans votre livret et un exemplaire sera remis à votre assureur.
2) La conduite accompagnée :
Elle débute par un rendez vous préalable de 2 heures ou l'élève conduit une heure sous les yeux de son accompagnateur afin de faire un bilan personnalisé et de faire le relais avec le formateur. A cette occasion l'enseignant transmet les conseils utiles et remet un guide à l'accompagnateur pour l'aider dans son rôle.
Cette phase de conduite ne peut pas être inférieure à 1 an et doit s'étendre sur au moins 3000 Km en compagnie d'un ou plusieurs accompagnateurs sur le ou les véhicules déclarés à l'assurance.
Durant cette période deux rendez vous pédagogiques sont obligatoires. Il s'agit d'un bilan de conduite d'une heure et d'un entretien en salle de deux heures portant sur la sécurité routière. Le premier entre le 4° et le 6° mois (après 1000 km) et le second après avoir effectué 3000 km.
L'accompagnateur devra être titulaire du permis B depuis plus de 5 ans sans interruption.
Nous vous proposons une formule conduite accompagnée qui comprend :
une évaluation
20 leçons de conduite (1H)
Frais dossier
Kit pédagogique
Code en salle (12 mois)
Rendez vous préalable
1 accompagnement examen pratique
En supplément :
code en ligne : 6 mois
accompagnement examen code
accompagnement examen pratique
heure de conduite en fonction des besoins de l'élève
1 rdv pédagogique (1 h conduite/ 2 h en salle)